Pour devenir un populaire YouTuber, vous devez avoir des vidéos géniales, inspirantes et géniales. Cependant, pour créer de telles vidéos, vous aurez besoin d'un éditeur de vidéo tout aussi performant. Le seul problème est que la plupart des éditeurs vidéo actuels sont assez chers, les moins chers allant de quelques centaines de dollars à mille dollars. Heureusement, YouTube a mis à disposition un éditeur gratuit et riche en fonctionnalités.
Ce que vous pouvez faire avec 6 avec l'éditeur de vidéos YouTube
Nous savons tous qu'un éditeur de vidéo est un outil permettant d'améliorer l'apparence générale de nos vidéos. Cependant, que pouvez-vous faire exactement avec l'éditeur natif de YouTube?
Couper et fusionner des vidéos
Souvent, vous constaterez qu'une vidéo spécifique est trop longue ou qu'il vous faut plusieurs vidéos pour mieux illustrer votre message. Dans de tels cas, il sera plus avantageux d’utiliser les fonctions de rognage et de fusion. Vous pouvez simplement couper les parties de la vidéo que vous trouvez les plus utiles et les plus intéressantes, puis les fusionner dans votre plan de montage pour créer une vidéo fluide et divertissante.
Rotation et stabilisation
Les utilisateurs de YouTube rencontrent deux problèmes principaux lors de l'enregistrement de vidéos avec un smartphone: la vidéo est erronée ou mal orientée. Les deux problèmes rendent la vidéo peu attrayante et même agaçante. Heureusement, ces deux problèmes peuvent être facilement résolus avec l'éditeur YouTube. En cliquant sur votre clip vidéo, vous pouvez facilement faire pivoter et stabiliser votre vidéo. Juste un rappel, cependant: l'outil de stabilisation ne peut que faire beaucoup. Si votre vidéo est trop instable, le produit final présentera toujours des agitations.
Ajuster l'éclairage et la couleur
L'éclairage et la couleur sont deux éléments qui créent l'ambiance et l'atmosphère d'une vidéo. Si votre élément brut ne représente pas l'ambiance souhaitée, améliorez votre vidéo à l'aide des outils de réglage de la lumière et des couleurs.
Ajouter des effets
L'éditeur de vidéos YouTube que vous pouvez utiliser comprend deux types d'effets, à savoir les effets vidéo et les effets de transition. Pour les effets vidéo globaux, certains de vos choix sont les suivants:
- Pixéliser
- Noir et blanc
- Sépia
- Dessin Animé
Pour la transition, certains des effets dont vous disposez sont les suivants:
- Fondu enchaîné
- lingette
- Stores diagonaux
- Crossblur
Ajouter une bande-son, un titre et des crédits
Parfois, une bande son bien choisie fait toute la différence. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les cinéastes dépensent des centaines et des milliers de dollars pour la production de bandes originales. Si vous n'avez pas votre propre musique, vous pouvez en choisir une dans la bibliothèque musicale chargée de YouTube. Gardez toutefois à l'esprit que, lorsque vous en utilisez une de la bibliothèque, votre vidéo sera automatiquement inéligible à la monétisation. En plus de la bande-son, vous pouvez également ajouter facilement un titre et des crédits à votre vidéo, ce qui lui donne un aspect presque cinématographique.
Téléchargez votre vidéo
Pour être clair, vous ne pouvez pas télécharger directement la vidéo avec l'éditeur. Cependant, une fois votre vidéo traitée, vous aurez la possibilité de télécharger votre pièce finale. Tirez parti de cette fonctionnalité pour pouvoir vous y référer ultérieurement.
Avec toutes ces fonctionnalités astucieuses, l'éditeur de vidéos YouTube s'avère être un outil très pratique, en particulier pour ceux qui souhaitent éditer leurs vidéos en déplacement. Essayez-le et donnez à vos vidéos un bel élan en apparence et, par conséquent, en vues.