Vidéo par rapport à vidéo sur le Web: ce que vous devez savoir

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Vous devez prendre en compte quelques éléments lors de la création de vidéos pour YouTube. En plus d'essayer de produire du contenu que vous pensez que vos clients cibles recherchent, vous devez également vous assurer que votre vidéo est appropriée pour un visionnage en ligne.

Croyez-le ou non, l'erreur la plus courante que commettent les producteurs de vidéos YouTube est de créer des vidéos sans leur public cible. Les téléspectateurs traditionnels sont très différents des téléspectateurs en ligne, vous devez donc être particulièrement attentif lors de la création de vidéos. Vous ne savez pas comment ils diffèrent? Eh bien, aujourd’hui, vous saurez exactement en quoi le public en ligne est différent et ce que vous devez faire pour que votre vidéo soit une vidéo Web parfaite.

4 Caractéristique unique des vidéos Web

Si vous souhaitez transformer votre vidéo en une superbe vidéo Web, en particulier une qui présente un fort potentiel en tant que meilleure vidéo YouTube, vous devez garder à l'esprit les points suivants:

Approche simple

Les vidéos Web doivent être simples. Si vous souhaitez attirer l'attention de votre public, vous devez présenter votre cas dès le début. Créer des titres audacieux, des messages concis, des questions et des conclusions qui incitent à la réflexion est la norme pour garder votre auditoire curieux et impatient de voir plus.

Lors de la création de vidéos pour la distribution en ligne, vous devez mettre en évidence vos messages clés et donner des exemples brefs mais clairs. Si vous souhaitez offrir plus d'informations, faites-le dans la description de votre vidéo. Si les téléspectateurs ont posé des questions dont les réponses ne figurent pas directement dans votre vidéo, il est préférable de les diriger vers une vidéo plus appropriée (de préférence la vôtre) ou de leur fournir une explication détaillée.

Présentation simple

Les vidéos ordinaires ont tendance à suivre un scénario, avec des personnages, des problèmes et des solutions présentées individuellement et avec une quantité de temps suffisante utilisée entre les deux. Un large éventail d'effets pour l'éclairage, le son et les graphiques est également utilisé pour améliorer l'aspect et la convivialité du film. Bien au contraire, les vidéos Web suivent la règle «La simplicité, c'est la beauté». Cela signifie que si vous utilisez des effets pour les transitions, les textes, etc., vous devez opter pour le subtil et le minimal. Vous voulez que votre public en ligne se concentre sur votre message, de sorte que vous ne vouliez pas le distraire ni le déranger avec votre éclairage, votre son et vos effets visuels.

Dans les vidéos classiques, la voix off est souvent préférée, dans les vidéos Web, il est préférable de se montrer pendant que vous parlez. Cela permet aux téléspectateurs de voir qui vous êtes, un moyen de communiquer, de vous rapprocher de vos clients cibles et de gagner leur confiance.

Courte durée

Les vidéos Web sont généralement courtes, la longueur idéale étant généralement comprise entre deux et dix minutes. Bien qu’apparemment court, cela est déjà devenu la norme car les téléspectateurs en ligne ont tendance à faire preuve d’une patience accrue. C'est également la raison pour laquelle vous devez être simple lors de la livraison de votre contenu. Si vous souhaitez utiliser des clips d’introduction et de fermeture, veillez à les abréger et à aller au cœur de votre message le plus rapidement possible.

N'oubliez pas non plus que les premières secondes de votre vidéo sont essentielles, assurez-vous qu'elles sont utilisées pour attirer les internautes et les encourager à regarder votre vidéo tout au long.

Inclusion de métadonnées

Le référencement fait partie intégrante des vidéos Web, bien que de nombreux créateurs de vidéos, en particulier les YouTubers, les ignorent ou les oublient souvent. Pour garantir que votre contenu sera facilement accessible par le biais de recherches, vous devez optimiser vos métadonnées. Cela inclut l’incorporation de vos mots clés cibles dans le titre, les tags et la description de votre vidéo. Autant que possible, écrivez au moins un paragraphe pour votre description, en donnant de nombreuses données sur la portée de la vidéo et en incluant autant de mots-clés que possible.

Les vidéos Web et YouTube se sont développées et continuent de croître, constituant aujourd'hui la nouvelle forme de divertissement, d'éducation et de publicité. Si vous souhaitez vous rapprocher de ceux qui se trouvent au sommet, vous devez être très informé et savoir exactement ce que doivent comporter vos vidéos Web et YouTube. Utilisez ce que vous avez appris ici et observez-le lorsque vous créez vos vidéos à venir.

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